Iron Conseil Property étend son activité en Amérique du Sud…

Après le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, le Paraguay est devenu un pays cible pour le développement de nos activités, à l’attention de clients privés ayant des intérêts dans ces pays et à l’international.

En effet, le Paraguay est un « petit » pays qui a su bien gérer la crise sanitaire. La monnaie reste stable à l’inverse de ce que l’on peut constater dans les grands pays adjacents tels que le Brésil et l’Argentine, soumis à la contrainte d’une forte inflation.

Terre d’investissement et d’opportunité avec de nombreuses richesses naturelles, le Paraguay est un vaste pourvoyeur de ressources agricoles et énergétiques.

Sur le plan fiscal, le Paraguay est un pays à forte attractivité fiscale avec un taux d’imposition raisonnable entre 8 et 10% pour les personnes physiques et un impôt sur les sociétés de 10%.

De nombreux investisseurs étrangers ont investi dans ce « petit » pays d’Amérique Latine et ont besoin d’accompagnement sur la façon de détenir ces investissements et de les développer.

Le pays a signé peu de traités fiscaux bilatéraux. En l’absence de conventions fiscales, le taux d’imposition sur la distribution de dividendes à des investisseurs non-résidents est de 15% et le taux d’imposition sur les revenus net perçus est de 20%. L’Uruguay bénéficie d’un taux d’imposition inférieur pour les personnes physique et les entreprises mais le Paraguay offre tout de même un régime fiscal intéressant pour les investisseurs.

Faisant partie du Mercosur (Marché Commun du Sud), le Paraguay a des liens privilégiés avec les pays voisins hors dispositifs spécifiques de conventions fiscales bilatérales. Cet environnement fiscal requiert un accompagnement fiscal adapté au niveau national et international.